Championnat de france promo messieurs 2021

Télécharger
2021_Promotion_IR_Nord_Resultats_detaill
Document Adobe Acrobat 90.7 KB
Télécharger
2021_Promotion_IR_Nord_resultats_finaux.
Document Adobe Acrobat 37.4 KB

Championnat de France mid amateur du 18 au 20 juin 2021 à Garcelles

Télécharger
2021_promotion_mid_amateurs_messieurs_re
Document Adobe Acrobat 25.9 KB
Télécharger
2021_promotion_mid_amateurs_messieurs_re
Document Adobe Acrobat 48.8 KB

Édition 2019

Qualification championnat de France  promotion mid amateur le 4 mai 2019

Sur le golf de Dieppe, l'équipe mid amateur à essayer de se qualifier pour les championnats de France mid amateur. Eux aussi, ont échoué à une place de la qualification !!!

Cela sera pour l'année prochaine. Merci aux joueurs qui ont bravé le froid et le vent de Dieppe :  Christophe Dupoirier (capitaine), Laurent Maillard, Laurent Lignereux, Stéphane cousin, Franck feuilloley et Jean Michel bonafede

Une logique implacable

Samedi 4 Mai, G.E.M avait rendez vous a Dieppe pour une rencontre de pré-qualification promotion mid-Amateur aux Championnats de France. 13 équipes sont présente et il faut figurer dans les 12 premiers pour aller disputer l’épreuve de qualification à Evreux en Juin.

Sur le papier, nos chances sont assez maigres. En effet, les 12 autres équipes ont envoyé leurs meilleurs joueurs, majoritairement à 1 chiffre d’index, alors que G.E.M présente l’équipe 2. Ce choix est tout à l’honneur du capitaine Alex qui découpe les compétitions en 3 catégories en début d’année. Celles réservées à l’équipe 1, puis à l’équipe 2 et enfin aux seniors. Le but étant de faire jouer un maximum de joueurs dont l’index est compris entre 1 et 20. Si on ajoute à cela le Challenge des 9 trous Normands et la coupe de Normandie, le panel de joueurs qui peuvent connaitre la montée d’adrénaline avec la compétition par équipe s’étoffe encore un peu plus.

Cela dit, à la différence de beaucoup d’autres sports, le golf est plutôt avare en surprises. Une compétition en équipe reste un cumul d’individualités. Si cela ne réussit pas au PSG, c’est beaucoup plus payant au golf !

A l’exception de Laurent Ligneureux et Jean Michel Bonafede, qui réussissent l’exploit de finir 1er et 2eme en net sur l’ensemble des participants, les autres membres de l’équipe ne parviennent pas à rendre des cartes compétitives pour prétendre rivaliser. Nous terminons assez loin du 12ème, Saint-Riquier, avec des performances que nous souhaitons oublier au plus vite.

La pluie, le vent et la grêle ont certainement contribué à dégrader la qualité du jeu car les cartes sont globalement assez mauvaises. Les 80 compétiteurs ont en moyenne effectué 10 coups de plus que leur index le permettait. Le SSJ a été relevé de 2 au final ce qui est un signe.

La logique a donc été respectée, mais au-delà du résultat et des conditions, l’équipe a pris du plaisir à se retrouver. Et surtout le club reste fidèle à sa volonté de partage et de découverte pour le plus grand nombre, ce qui finalement est essentiel pour l’esprit de G.E.M.

Bonne chance à l’équipe Sénior qui porte nos couleurs sur le golf de Cote des Isles ce week-end pour la pré-qualification promotion Senior aux championnats de France.

 

                                                                                                                             Chris Wood


Édition 2018

Championnat de France promotion le 27 et 28 avril au golf du Château d'Humieres.

L'équipe 1 a échoué à seulement 2 petits points pour l'accession à la quatrième division. L'équipe de Mannevillette a fini à la huitième place (sur 18 équipes) et nous remercions tous les joueurs pour leur investissement :  Franck Tacafred, Arnaud Le Coguiec, Benoit Damoville, Aymeric Baudel, Laurent Maillard, Fabien Reinbolt et Alexandre Milet (capitaine)